Translate

mardi 20 décembre 2016

Pose de la première pierre d’une place publique à Capotille

En présence des dizaines de capotillans, le député de la circonscription de Mont-Organisé/Capotille, Frist Adrien et les trois membres du cartel municipal de Capotille ont procédé le dimanche 18 décembre 2016 à la pose de la première pierre d’une place publique, sur une portion de terre située à l’angle des rues Franklin Élie et Jean-Jacques Dessalines, constate le journal Nord-Est Info.


Ce projet doit être exécuté sur une période de trois mois. Il est financé à hauteur de 9.179.389 gourdes par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) dont un montant de 3.671.723 gourdes est déjà débloqué pour le démarrage.

Cette place va être construite sur un espace de  51 mètres de long et 26,40 mètres de large. La construction comprendra un terrain de basket Ball, un kiosque, plusieurs espaces verts et  clôture, a fait savoir l’ingénieur municipal, Wandy Pierre.

Dans ses propos de circonstance, le maire principal de la commune de Capotille, Eugène Adrien a déclaré « Aujourd’hui, c’est tout un premier pion que nous avons l’honneur de déplacer dans l’échiquier du développement de la commune », tout en espérant qu’un gouvernement élu va prendre les rênes du pays d’ici le 7 février 2017 pour continuer à implémenter des projets de développements dans le pays.

De son côté, le député de la circonscription Mont-Organisé/Capotille, Fritz Adrien conseille à la population et aux jeunes en particulier de faire bon usage de cette place puisqu’elle est la leur.

 D’un autre côté, le député de la 50ème a remercié la population pour sa compréhension et sa patience, depuis son entrée en fonction, en dépit de l’instabilité que fait face le pays.

Député Adrien, qui se montre confiant à propos de l’installation d’un nouveau président démocratiquement élu à la tête du pays le 7 février prochain, a profité pour exhorter  ses mandants contre toutes manipulations qu’ils pourraient être l’objet dans ce contexte politique.


Jean-Charles Pétion

Aucun commentaire:

Publier un commentaire