Translate

vendredi 6 juin 2014

Lancement officiel du jour de l'enfant dans le Nord-Est

L'institut du Bien-Etre Social et de recherche (IBESR) a fait le lancement officiel du jour/semaine de l'enfant, hier jeudi 5 juin 2014, au local de la mairie de Ouanaminthe.

La cérémonie a été réalisée en présence de plusieurs enfants, l'agent intérimaire de Ouanaminthe, M. Amos Joseph et des représentants d'institutions intervenant dans le domaine de la protection des droits des enfants, comme Plan Haïti et Brigade de Protection des Mineurs (BPM).

Des visites touristiques avec les enfants, tournoi de football moins de 15 ans, marche à travers les de Ouanaminthe, salon de protection et activités culturelles seront, entres autres, réalisés de vendredi 6 juin à dimanche 8 juin.

Le coordonnateur pour le département du Nord-Est de l'IBESR, Rémy Occéan, se montre satisfait pour les interventions de son institution au profit des enfants. Toutefois, il a fait savoir qu'il y a toujours beaucoup d'enfants en situation difficile dans le département du Nord-Est.

Il a profit de cette occasion pour dénoncer cette situation, où, des ONGs collectent des millions de dollars américains chaque année au nom des enfants Haïtiens qui vivent dans la misère, mais ces fonds ne sont pas utilisés véritablement au profit de ces nécessiteux, déplore M. Occéan.




Réseau de Journalistes Amis des Enfants (REJAE)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire