Translate

vendredi 14 mars 2014

Viol Suivi d’Assassinat d’une Femme Haïtienne à Dajabón-République Dominicaine


Les autorités dominicaines ont découvert sur une pile de fatras le cadavre d’une jeune femme haïtienne jeudi 13 mars, dans la localité de Vigìa (province de Dajabón) en République Dominicaine.


D’après les analyses du médecin légiste dominicain, José Manuel Rodriguez, les assassins ont violé physiquement et sexuellement la jeune Haïtienne avant de l’étrangler.


Aucune pièce d’identification n’a pas été trouvée sur la victime qui est âgée d’environ 26 ans. Le nom de la victime n'est connu de personne.
Les autorités dominicaines auraient transporté, ce vendredi 14 mars, le cadavre à Santiago (République Dominicaine) pour l’autopsier, a déclaré M. Firdwisse Surfin, un responsable des Droits de l’Homme.

Jusqu’à présent, aucune autorité haïtienne n’a pas intervenu dans le dossier, déplore M. Surfin qui dit avoir sollicité sans succès l’intervention du consulat d’Haïti à Dajabón.


Plusieurs personnes affirment avoir vu la victime à Ouanaminthe (Haïti) en début de cette semaine. Le responsable de la section vigilance de l’organisation de défense de Droits de l’Homme, Solidarite Fwontalye, Firdwisse Surfin a fait savoir que quasi la totalité des femmes Haïtiennes qui passent dans la localité de Vigìa pour entrer clandestinement en République Dominicaine sont violées par des Dominicains.


Il faut faire remarquer que, le Consul d’Haïti à Dajabón, Mme Thérèse Laguerre, et les Vice-consuls sont injoignables. Et, c’est toujours comme ça dès qu’il s’agit d’un dossier brûlant qui nécessite l’intervention du Consulat pour défendre les Haïtiens.
 

10 commentaires:

  1. c'est triste ce qui est arrive a cette jeune femme. paix a son ame et que la terre lui soit legere. mais, pour le blogger, vous devez relire et relire vos textes avant de les publier. vous pigez???

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Gen yon seri Ayisyen se sèl pale tenten yo vo se sa ki fè Dominiken ap touye nou konsa. Si ou fenk sot etidyen journalisme, ou mèt fè mesye e dam Nord-Est Info yo kenbe men w, wap aprann anpil anba bouch yo jacques pierre, mwen konnen domèn lan se sa ki fè mwen pale konsa......

      Effacer
    2. hey!!! petit jacques pierre, ça se laisse entrevoir tu es un anti-Haïtien, mais il semble que tu es frustré aussi

      Effacer
  2. Je salue ce travail si mémorable qu'effectue l'équipe de Nord-Est Info. Chaque fois que les Malfaiteurs Dominicains se réjouissent en massacrant les Haïtiens et les autorités haïtiennes se font complices des dominicains, vous êtes toujours là pour informer la population.

    RépondreEffacer
  3. gade yon desepsyon, tout jounen Dominken ap touye Ayisyen mezanmi

    RépondreEffacer
  4. Paix à son âme! Malédiction pour ces dominicains!

    RépondreEffacer
  5. Que font les autorites Haitiennes? Elles devraient au moins recuperer le cadavre.

    RépondreEffacer
  6. C'est dur pour un peuple d'assister ses compatriotes se font massacrer par les étrangers.

    RépondreEffacer
  7. Moi j'aimerai tirer la sonnette d'alarme sur le fait que ça ne dérange personne de montrer un cadavre comme ça !?
    C'est pas parce que cette femme était haïtienne qu'il "deshonorer" à ce point son corps !!
    Lorsque je tape "femme haïtienne", la photo de ce cadavre apparaît sur la première page.
    Je trouve ça irrespectueux pour les haïtiens et pour cette pauvre femme. Paix à son âme..

    Jeune femme haïtienne vivant en France.

    RépondreEffacer