Translate

samedi 12 octobre 2019

Où sont passés les supporteurs du président Jovenel Moïse?

Le président Jovenel Moïse entouré de ministres, sénateur, députés, entre autres, à Fort-Liberté, le 3 février 2018 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Depuis que le président Jovenel Moïse est à quelques doigts de perdre le pouvoir à cause de l'amplification des mouvements de protestation exigeant sa démission, ses amis se font rares.

Les délégués, les vice-délégués, des parlementaires qui disaient être en train de supporter Jovenel Moïse, de hauts fonctionnaires du pouvoir exécutif et des leaders zélés se transforment en observateurs. Mais, avant, ils suivaient le président partout où il passait et parlaient en son nom.

Actuellement, la majorité de ces anciens supporteurs farouches ne pipe mot pendant que les opposants sont en train de déculotter le président.

Dans le département du Nord-Est, le constat n'est pas différent. Au cours des mois de septembre et d'octobre 2019, on peut compter sur les doigts de la main ceux qui ont fait de déclaration publique en faveur le président Jovenel Moïse. Citons par exemple: le sénateur Wanique Pierre et le maire de la commune de Carice, Amide Gabriel.

Soulignons toutefois, les déclarations de ces derniers sont nuancées. Ils admettent que président Moïse a commis beaucoup d'erreurs et ils ne sont pas contre l’idée de faire table rase pour solutionner la crise politique.

La grande question est: Pourquoi ce silence du côté des "supporteurs" du président Jovenel Moïse?

En guise de réponse, on ne trouve que des interrogations.

Les militants pro-Jovenel ont-ils perdu la foi?

Les leaders ne trouvent-ils plus les mots pour convaincre la population?

Les jouisseurs de cette administration commencent-ils déjà à se repositionner pour pouvoir intégrer le gouvernement de transition, dans l’éventuel d'un reversement du président Jovenel Moïse?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire