Translate

samedi 12 octobre 2019

Détournement d'aide humanitaire dans le Nord-Est: 3000 sacs de riz volatilisés

Suite aux inondations qui ont touchées plusieurs localités de la commune frontalière de Ouanaminthe, dans la soirée du 3 octobre 2019, où 3880 familles ont été victimes, le gouvernement a envoyé environ 3000 sacs de riz pour assister les victimes.


Jusqu'à ce samedi 12 octobre, la cargaison n'est pas encore arrivée à destination.

Selon les déclarations du journaliste Guiomètre Widelin de la radio Canarie FM à Ouanaminthe qui cite le sénateur Wanique Pierre et le conseiller spécial du président Jovenel Moïse, Jose Daniel Joseph, "Cette aide est donnée par le Fonds d'Assistance Economique et Sociale (FAES), sous les ordres du président Jovenel Moïse, suite à une démarche du sénateur Wanique Pierre. Une fois arrivée dans le département du Nord-Est, la déléguée départementale Irline Cadet l'a accaparée. Actuellement, l'aide est stockée chez la déléguée dans la commune de Ferrier".

De son côté, le directeur départemental du Nord-Est de la Direction de la Protection Civile (DPC), Thony Denis déclare qu'il n'a aucune idée de cette aide. "Je n'ai pas reçu de riz et personne ne m'a informé d'une quelconque aide".

Nord-Est Info a tenté sans succès d'entrer en contact avec la déléguée Irline Cadet pour avoir sa version des faits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire