Translate

jeudi 8 février 2018

Le Plan International Haïti distribue des kits scolaires aux élèves du Nord-Est

Distribution de kits scolaires à Malféty, le 07 février 2018, par le Plan International Haïti | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty /  de Nord-Est Info
Dans le but d'apporter une réponse aux dégâts dont a subis le secteur éducatif dans le département du Nord-Est suite au passage de l'ouragan Irma en septembre 2017, l'organisation Plan International Haïti, en partenariat avec l'UNICEF, a distribué des kits scolaires aux élèves de premier cycle et de deuxième cycle de 18 écoles publiques et privées du département.


Avant de démarrer avec cette série de distribution, les responsables de Plan International Haïti ont organisé une cérémonie à la paroisse de l'église catholique romaine de Malféty (localité de la commune de Fort-Liberté), le mercredi 07 février 2018.

Fort-Liberté, Ferrier, Ouanaminthe et Caracol sont les communes visées dans le cadre de ces distributions.

«Des instruments de géométrie, des sacs à dos et des cahiers sont remis à un total se 6 mil élèves. De leur côté, les établissements scolaires ont bénéficié des matériels didactiques», a informé le superviseur pédagogique du projet Haïti Gagne, Nahaman Badette.

Présent à la cérémonie, le directeur départemental du Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MNEFP), Fritz Jacques souhaite le maintien et le renforcement des programmes de renforcement de l'éducation haïtienne. «Nous remercions le Plan International Haïti et les autres partenaires pour leur support. Et, nous les demandons de continuer à nous accompagner, pas seulement quand nous sommes touchés par un cyclone, mais en tout temps afin de nous permettre de dispenser un meilleur enseignement dans les écoles», a-t-il déclaré.

De son côté, Sony Darcis, coordonnateur sponsorship de Plan International Haïti, a rappelé que l'objectif de son organisation est de contribuer pour permettre à tous les enfants de s'épanouir et de jouir pleinement de leurs droits. Et, «L'un des facteurs fondamentaux pour arriver à cet épanouissement, est l'éducation», a-t-il souligné.

De leur côté, des responsables d’écoles bénéficiaires et des élèves à Malféty n’ont pas manqué de remercier le Plan International Haïti pour les kits scolaires, tout en l'appelant à continuer à supporter le secteur éducatif dans le département.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire