Translate

samedi 25 mars 2017

Silence du ministre Fleurant après les insinuations du journaliste Gary Pierre Paul Charles

Le journaliste Gary Pierre Paul Charles et le ministre Aviol Fleurant
Peu avant le vote de la politique générale du premier ministre Jack Guy Lafontant au Sénat de la République le 16 mars 2017, le journaliste vedette de la radio Scoop FM, Gary Pierre Paul Charles a proféré de graves insinuations à l'encontre du ministre Aviol Fleurant. Ministre de la Planification et de la Coopération Externe du dernier gouvernement de transition, Aviol Fleurant est reconduit au même ministère du gouvernement légitime Moïse-Lafontant.

Dans une édition de son émission très écoutée "Haïti débats", Gary Pierre Paul Charles a lancé, avec vigueur,  " J'ai un message pour vous, Aviol ", après avoir affirmé que se sont les députés du bloc majoritaire Alliance Parlementaire pour Haiti (APH) qui ont choisi Aviol Fleurant pour faire partie du nouveau gouvernement.

"Ils vous ont choisi parce que vous êtes un homme de bon commerce. Durant votre passage au ministère de la planification dans le régime du président Privert, sans qu'on ne le savait, vous avez aidé beaucoup de députés et de sénateurs. Mon cher, bravo! On n'avait pas compris pourquoi vous étiez aussi arrogant, vous exerciez autant de pressions sur les femmes, là-bas (au MPCE)", lance-t-il pour se moqueur de Fleurant, avant de répondre aux interrogations. " C'est parce que vous avez le soutien des députés et des sénateurs", poursuit le présentateur.

"Mais, les députés vous envoient un message. Ils vous disent qu'ils vont mettre une commission anti-corruption sur pied, et ils connaissent tous vos dossiers", selon Gary Pierre Paul Charles qui croit que les parlementaires feront tomber le ministre si ce dernier continue à radoter à chaque décaissement fait en faveur d'un parlementaire.

Le radotage sur les faveurs que le ministre accorde à quelqu’un, serait le seul reproche fait à Aviol Fleurant.

Le présentateur de "Haïti débats" a aussi souligné que le titulaire du MPCE profite de chaque chèque débloqué en faveur d'un parlementaire pour prendre aussi sa part.

 " Et si on dit tout ce que vous avez pris? ", menace-t-il.

Gary Pierre Paul Charles a terminé son intervention en déclarant " Je vous recommande aujourd’hui de fermer votre gueule, comme ministre. Parce que vous ne serez jamais un bon professeur. Ainsi soit-il!".

Après ces graves insinuations, silence radio du côté du ministre Aviol Fleurant. Pourquoi?

Estime-t-il que le journaliste et les députés détiennent des documents compromettants à son encontre, et pour cela il évite de faire des vagues?
Ou, parce que ces allégations ne seraient pas aussi graves comme elles en ont l'air?
Ou encore, le silence du ministre serait-il motivé par la complexité de la conjoncture politique?


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire