Translate

jeudi 2 février 2017

Meurtre de six agents de sécurité de Jovenel Moïse, durant la campagne électorale

Jovenel Moïse, le 25 janvier 2017 à Trou-du-Nord | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Le président élu Jovenel Moïse aurait enregistré pas moins de six morts parmi ses agents de sécurité, durant les deux ans de la bataille électorale, apprend le journal Nord-Est Info.

Lors de son passage dans la commune de Trou-du-Nord (dans le département du Nord-Est), le 25 janvier 2017, l’élu du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) affirme que « Pendant ces deux ans, on a tué six de mes agents de sécurité », sans préciser les circonstances de ces  meurtres.

« Nous ne savons pas tuer, nous savons construire », avance nèg bannann nan qui envoie une pensée spéciale aux familles des victimes. « Je les [les six agents de sécurité morts] dis, où ils se trouvent dans leur tombe, nous allons travailler afin qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas morts pour une mauvaise cause. Je vais mettre le pays en chantier. Je vais redonner à Haïti sa dignité », s’engage Jovenel Moïse.

Il a, aussi, salué un groupe de partisans venu de Port-au-Prince (département de l’Ouest) pour leurs sacrifices durant les moments sombres de la campagne électorale. «  Le staff de Port-au-Prince qui me regarde là ! Je sais qu’on a tiré sur vous et il y a un d’entre vous qui avait été atteint par balle », témoigne le président élu.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire