Translate

vendredi 14 octobre 2016

Les élections se tiendront le 20 novembre 2016

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) vient d’annoncer, au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi 14 octobre 2016, que les élections présidentielles et du tiers du Sénat qui ont été reportées se tiendront le 20 novembre 2016.


Le premier tour se déroulera le dimanche 20 novembre 2016 et le deuxième tour le dimanche 29 janvier 2017. Les membres de l’institution électorale ont indiqué que les résultats définitifs seront connus au cours du mois de février.

Le président du CEP, Léopold Berlanger a indiqué que l’"on ne pouvait exclure les victimes de Matthew du processus. Organiser les élections plus tôt les rendrait victimes deux fois. Non seulement, ils ont subis les affres de Matthew mais ils seront également exclus du processus".

Cette nouvelle date est choisie par rapport à la situation des centaines de milliers d'habitants, du grand Sud, victimes de l'ouragan Matthew.

Les détails du nouveau calendrier électoral devront être publiés au cours de ce vendredi 14 octobre 2016.

Le CEP n’a pas encore apporté de précision autour de la campagne électorale qui avait pris fin le vendredi 7 octobre dernier à minuit comme le prévoyait le calendrier électoral alors que les élections avaient été reportées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire