Translate

mardi 10 décembre 2013

Les Dirigeants se divisent, Les Fous s’entraident !

Deux fous ont marché main dans la main ce mardi à travers les rues de Ouanaminthe après que l’un d’eux, le nommé "Likens" aurait été victime d’une agression physique. L’autre fou a accompagné le nommé Likens au tribunal de paix de Ouanaminthe en vue de porter plainte, après ils se sont rendus à la mairie de Ouanaminthe.

En ce moment, des voix se lèvent dans le monde entier pour inviter les responsables politiques et autres à suivre le chemin tracé par Nelson Mandela, le célèbre combattant de la liberté et aussi le symbole du pardon et de pragmatique politique. En Haïti, les hommes qui avaient les rênes du pays dans la même période que Mandela ont pratiqué le contraire des valeurs prônées par ce dernier. De plus, les leaders politiques actuels continuent sur la voie de la division, la haine et anti-patriotique. Cependant, sans aucun respect pour les sacrifices consentis par l’icône anti-apartheid (Nelson Mandela dit Madiba), ils font tous des déclarations pour saluer son départ tout en ignorant le sens pratique de ses exemples.

Puisque les dirigeants haïtiens refusent de suivre les leçons d’unité et d’humanisme données par des hommes comme : Jésus Christ, Nelson Mandela, espérons qu’ils seront capables de suivre l’exemple de ces « Fous » !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire