Sénateur Jean-Baptiste Bien-Aimé | Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / Nord-Est Info |
Aux révélations tonitruantes, des démentis bruyantes. Après l’avortement de la séance d’interpellation du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Francois Anick Joseph, le sénateur Jean Marie Salomon a accusé ses collègues du roupe majoritaire d’avoir reçu chèques et postes pour saboter l’exercice. Jean Baptiste Bien Aimé, membre du groupe a apporté un démenti formel à ces allégations.
Pour lui, « le sénateur Jean Marie Salomon, regarde dans un miroir et il voit lui-même ». « Il est difficile que Jean Baptiste Bien Aimé ou les sénateurs du groupe majoritaire qui ont combattu pour la démocratie dans le pays, qui a lutté contre Martelly puissent se voir offrir de l’argent » continue-t-il. « Martelly m’a déjà offert 500 000 dollars, maisons et voiture, mais je ne les ai pas pris. Il serait difficile aujourd’hui à quiconque de venir offrir à Jean Baptiste Bien Aime 3 millions de gourdes.»
M. Bien Aimé a aussi lancé des piques sur une certaine oligarchie qui selon lui, aurait un plan pour s’accaparer de ministères clés à la faveur des hésitations du gouvernement : « Il existe un petit groupe qui représente 2% du pays qui achète des députés et des sénateurs. Ils ont essayé d’acheter la Cour de Cassation pour mener leur lutte. C’est la raison pour laquelle ils ont préposé des gens à la Cour de Cassation qui aujourd’hui ont voulu faire un coup d’Etat » explique-t-il. « Je pense que le sénateur [Jean Marie Salomon] s’est laissé utiliser par le petit groupe de 2%.»
Dans le complot dénoncé, 4 ministères seraient ciblés : « le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, celui des affaires étrangères, de la justice et le ministère des finances » révèle le sénateur Bien Aimé qui reconnait les faiblesses du gouvernement dans la gestion de la crise post cyclonique.
Texte: http://www.loophaiti.com/content/jean-baptiste-bien-aim%C3%A9-%C2%AB-michel-martelly-m%E2%80%99-offert-500-000-dollars-maisons-et-voitures-%C2%BB
m pa kwe nan youn nan bien aime diyio sonw bann vagabon krazed peye
RépondreEffacer