Translate

jeudi 6 octobre 2016

Des candidats se fichent que les habitants crèvent dans Matthew, ils ne s’intéressent qu’aux votes des électeurs

Des urnes, lors des élections du 25 octobre 2015| par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty| de Nord-Est Info
Dans le département du Nord-Est, les candidats aux prochaines sénatoriales ont fait preuve du cynisme et d’obsession du pouvoir durant le passage de l’ouragan Matthew sur Haïti début de cette semaine.


Engagés dans la campagne électorale, dans la perspective des élections qui devraient être réalisées le dimanche 9 octobre 2016 prochain, les candidats au tiers du Sénat pour le Nord-Est, spécialement: Wanique Pierre du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), Duchène Petit-Frère de Pitit Dessalines et Jean-Baptiste Bien-Aimé de Fanmi Lavalas investissent de gros moyens dans la visibilité et pour avoir le contrôle des Bases.

Diffusion de spots dans les médias, des mobiles sonores et affiches à travers les rues, ainsi que des rencontres avec les Bases sont les priorités de ces derniers dans leurs tentatives pour mobiliser la grande foule en leur faveur.

Dans une interview accordée à Nord-Est Info, le directeur technique de la Direction de la Protection Civile (DPC) dans le Nord-Est, Tony Denis a fait savoir que les institutions en charge de la gestion des risques et désastres ont sollicité la collaboration des candidats, en utilisant les moyens dont ils disposent pour aider dans l’information et la sensibilisation de la population durant le passage de l’ouragan Matthew.

Un appel qui n’aurait pas intéressé les candidats, constate-t-on.

Les aspirants sénateurs poursuivent, comme avant, avec leurs rencontres dans les Bases.

Et, face à la menace de l’ouragan, les mobiles sonores sont presque disparus des rues. Le peu qui reste ne diffuse que des messages pour appeler les habitants à voter.

Par cette attitude, les candidats montrent qu’ils ne s’intéressent qu’aux votes des électeurs. Ils se fichent que la vie des habitants et leurs biens soient menacés.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire