Translate

mercredi 25 novembre 2020

Des menaces du directeur départemental de la BSAP à l’encontre du journaliste Jean Rony Augustin


Le journaliste Jean Rony Augustin de la radio Wana Vision à Ouanaminthe (dans le département du Nord-Est) affirme être l’objet de menaces dans la commune, suite à des révélations faites autour d’une vaste machinerie de corruption et d’irrégularités commises par le directeur départemental de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP) à Ouanaminthe, Julien Ebel. Mis à couvert, l’animateur de l’émission koze Lakay à Wana Vision
 dit avoir reçu des menaces de Monsieur Julien Ebel dit “Joul” lui proférant des mots prêtant à équivoque et alerte du coup, l’opinion publique.

“Suite à des informations sûres que nous avions eu au sujet du corps communément appelé “BSAP” dans la commune de Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est ; des informations révèlent que pour être membre de ce corps, on doit payer pour s’inscrire et s’acquérir ses uniformes; par ailleurs, j’ai appris que ce sont eux qui se font armer également, poursuit Jean Rony, alors qu’il fallait payer 2000 gourdes pour se procurer d’un badge d’identification au corps, sur la base de toutes ces informations relatives à la BSAP, j’ai produit des réflexions, moi et mon confrère Jonas Révolus” signalant que le nombre de brigade pour la commune s’élève à 1100 environs.

Ces informations lourdes et dénonciatrices auraient pu coûter au journaliste, le prix de sa peau. Le directeur départemental Nord-est de la brigade de sécurité des aires protégées, Julien Ebel, estomaqué par ces révélations ne cache pas ses menaces à l’endroit du travailleur de la presse. Le représentant de Jeantel Joseph, directeur de l’ANAP dans le nord-est s’est dit déterminé à tirer vengeance, à en croire une bande sonore d’un appel téléphonique enregistré parvenue à notre rédaction.

Après plusieurs appels manqués du directeur départemental de la BSAP au journalite Jean Rony, ce dernier lui a appelé en lui disant des mots osés, en guise de salutation d’usage:

“Se ou ki Augustin Jean Rony an? Wi, se Mwen menm wi”, a répondu tendrement le journaliste qui allait être surpris quand le type, à l’appareil, lui a fait répondu : “nèg ki kote w ye Jean Rony?, met kanson w nan tay ou, mwen pral konn nèg ki kote w ye. Met kanson w nan tay ou”, a martelé le directeur d’un air rassurant et menaçant. Ou gen nan men w››, poursuit-il. Mw pral fè w wè ti graten diri y ap ba w pou pale tenten nan ouanavision an, sa l ap ka fè pou ou tande timal, ou pral peye frekan w fè an››, conclut le directeur menaçant le journaliste dans son droit d’enquêter et d’informer.

S’il tient à alerter l’opinion publique des vives menaces qu’a proférées monsieur Julien Ebel, c’est parce qu’éventuellement il ne souhaite pas rallonger la liste des victimes du secteur de la presse. Dans son droit de recevoir de bonnes informations et de les diffuser à toutes fins utiles, Jean Rony Augustin semble être pris entre l’enclume et le marteau ; il doute qu’il ne soit pas le prochain à être tombé sous les balles assassines des malfrats redoutables.

Jean Rony Augustin est journaliste, étudiant en 3e année des sciences juridiques et animateur de radio. Il anime une émission quotidienne sur les ondes de Radio Ouanavision à Ouanaminthe tous les matins ; émission à travers laquelle le leader d’opinion a fait ses révélations qui lui auraient coûté le sang et la sueur de son corps.


https://impulsewebmedias.com/ouanaminthe-menace-presse-des-menaces-proferees-a-lencontre-du-journaliste-jean-rony-augustin-de-ouanavision/

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'AI ÉTÉ VICTIME D'UNE ARNAQUE Merci pour ceux qui ont pris le temps pour lire moi c'est Mme NATHALIE DEVRIER , j’habite dans le 02000 en France. J’ai été arnaqué j'ai fais la rencontre d'un homme sur Facebook Franck Pellier, nous avons discuté longtemps j'ai commencer a l'aimer alors je lui ai avoué mes sentiments et tout allais bien être nous, on se parlait tous les jours sur Skype et aussi sur Whatsapp il me disait aussi qu'il m'aime au mon de 2 mois il ma dit qu'il doit se rendre en Afrique pour défendre les actions de sont héritage et c'est l'a que mon cauchemar a commencer.
    il m'as dit qu'il c'est fait agressé et poignardé et vu qu'il avait tout perdre il m'a demandé de lui fait la faveur de payer les frais de l'hopital et bien sûr je lui ai envoyé l'argent par virement pour régler cela, a suivi avec qu'il doit toujours payer pour l'hôtel sinon il se trouverait dans la rue j'ai il me racontait des tas de problème qui n'en finissait jamais et j'ai toujours continué à le soutenu j'ai été naïve de lui avoir fait confiance j'en avait marre et j'ai donc expliquer cela à une amie qui m'as dit que je suis victime d'une arnaque d'où je me suis rendu compte que tout cela était de l'arnaque je lui avait déjà envoyé une somme de 48.000 euro plus les frais et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité ici comme la Police et la Gendarmerie France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc j'ai expliqué cela à mon aîné grand frère pour lui expliqué ma situation pour ce qui m'est arrivé que j'ai été victime d'arnaque, et chantage et m'as mis en contact avec son amie qui es directeur à la police.
    En effet, il m'a démontré que c'était de l'arnaque alors il m'a aider des la tâche et nous avons pu arrêter cet escroc alors j'ai beneficier de me faire rembourser plus un dédommagement de 1500 euros, vous devez être très prudent et pour toutes personnes qui se retrouve dans le même cas ou victime d'arnaque en Afrique je vous invite tous, vous qui avez été victime de tout sorte d’arnaque
    J’ai bien eu de la chance car j’ai échappé belle à cette crise. À partir de cet instant, j’ai dès lors repris confiance en moi et ne cherche plus d’embrouilles sur les sites parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc.....Si vous le contactez, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS j’ai suivi correctement les instructions et ça a marché pour moi. Je remercie toujours le Mr Nicolas sans lui, je serais sans doute à la ruine, car j’avais épuisé toutes mes économies pour ses voleurs. Pour tous ceux ou celles qui ont été dans le même cas que moi voici je vous laisse son adresse e-mail toutes les personnes victimes d'arnaques quel que soit l'arnaque, vous pouvez contacter le Mr Nicolas Guidoux sur son adresse émail.

    VOICI L'ADRESSE prenez contact avec lui: plcc.nicolasguidoux@yahoo.com / plcc.nicolasguidoux @y ahoo.com

    RépondreEffacer