Translate

samedi 17 novembre 2018

Table de concertation et de présentation des sections communales de Ouanaminthe

Les représentants de Haut-Maribaroux présentent les priorités de la section communale | par Sylvanie Joseph / de Nord-Est Info

Une table de concertation et présentation des cahiers de doléance des sections communales de Ouanaminthe a eu lieu le jeudi 15 novembre 2018 à la mairie de Ouanaminthe, dans le cadre du projet Fwontyè San Fòs Kote. Cette activité est l'initiative de l'organisation internationale Oxfam, en partenariat avec le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) et le Groupe d'Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR).

C'était en présence de divers représentants des sections communales, d'ONG et d'organisations de la société civile, entre autres, qu'a déroulé l'activité.

Les cahiers de doléance des sections communales devront faciliter les autorités locales à faire des plaidoyers auprès des instances étatiques et des ONG afin d'orienter les actions de ces dernières vers les axes prioritaires de chaque section.

Selon Edris Victor, analyste de projet au sein du MPCE du Nord-Est, cette activité est l'occasion pour eux de concerter, de dialoguer et d'échanger avec les différents acteurs publics et privés sur les différents problèmes que confrontent les sections communales.

Pour ce faire, « Nous présentons des brochures et des fiches signalétiques dans lesquelles on trouve les contenus globaux des sections communales, en tenant compte des besoins réels et prioritaires de la population afin de les harmoniser avec les actions des acteurs publiques et privées », avance Mr Victor. poursuit-il.

En effet, « Une somme de 40 mille dollars américain est mise, par Oxfam, à la disposition des sections communales Acul-des-Pins, Savane Longue et Gens de Nantes afin de construire trois blocs sanitaires au niveau des trois écoles nationales. Cette décision a été prise en fonction des priorités de ces sections communales », a fait savoir Alexandre Strider, coordonnateur des activités de gouvernance d'Oxfam.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire