Translate

samedi 24 novembre 2018

La mairie de Ouanaminthe exige au MTPTC des explications sur des travaux au centre-ville

Décapage du sol à la rue Saint-Pierre | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Dans une correspondance adressée au directeur départemental du Nord-Est du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC), Guy Holly Amboise, en date du 23 novembre 2018, la mairie de Ouanaminthe exige des explications sur des travaux de construction de route au centre-ville de la commune frontalière.


"Le Conseil Municipal de Ouanaminthe vous présente ses salutations les plus cordiales et vous fait injonction de lui donner un compte-rendu sur les travaux que vous entreprenez à Ouanaminthe et plus spécialement à la rue Saint-Pierre, dans un délai ne dépassant pas 5 jours à compter de la date de réception de la présente", lit-on dans la correspondance.

"Le Conseil Municipal fait cette injonction suite à votre silence après l'appel téléphonique par lequel ledit Conseil via le maire Luma Démétrius vous a demandé l'arrêt temporaire et un compte-rendu desdits travaux entrepris depuis la fin du mois d'août au 05 novembre 2018, date à laquelle le maire a fait l'appel. Car, grandes sont les inquiétudes ", poursuit la correspondance dont une copie conforme est envoyée au sénateur Wanique Pierre.

Suite à l'appel du maire Luma, le directeur départemental du MTPTC s'est seulement contenté de suspendre les travaux.

Faute d'obtempérer de la part de Guy Holly Amboise, le conseil municipal menace de prendre toutes les dispositions légales pour avoir les informations.

La correspondance est signée par deux des trois maires, soit Démétrius Luma, maire titulaire et Crétilia Pierre Antoine, mairesse adjointe.

Selon les informations, la somme de 70 millions de gourdes à été décaissée par le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) pour la réalisation des travaux. Et, cet argent est géré par le MTPTC.

Lors d'une intervention dans la presse la semaine dernière, le maire Luma avait précisé qu'il n'a aucune idée du projet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire