Translate

lundi 4 juin 2018

Agriculture: Le ministre Jobert Angrand visite la rivière Massacre

L'agronome Dieudonné Desormes et le ministre du MARNDR Jobert C. Angrand
Le ministre de l'agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Jobert C. Angrand a visité la rivière Massacre à Ouanaminthe, frontière avec Dajabón, province de la République dominicaine, le dimanche 03 juin 2018.


L'objectif de cette visite consiste à faire une évaluation sur les interventions à effectuer afin de pouvoir utiliser les eaux de cette rivière pour irriguer la plaine de Maribaroux, ainsi que pour protéger la berge de la rivière Massacre, dans le contexte de préparation de la saison cyclonique qui a été lancée le 1er juin dernier.

« Au cours de la saison cyclonique de l'année dernière, la zone a été touchée », rappelle Jobert C. Angrand pour souligner l'importance des travaux qui seront réalisés.

Il a aussi précisé « Ce système d'irrigation va permettre l'augmentation de la production sur toute la plaine, soit de la commune de Ouanaminthe à la commune de Ferrier », tout en soulignant que les travaux seront réalisés en collaboration avec les élus du département du Nord-Est.

Le ministre Jobert Angrand accompagné de plusieurs autorités du département du Nord-Est et des habitants de Ouanaminthe
De son côté, le maire titulaire de commune de Ouanaminthe, Démétrius Luma se montre confiant par rapport aux engagements du titulaire du Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR).

Les maires de Ouanaminthe, Démétrius Luma, Crétilia Pierre Antoine et Amos Joseph, le directeur départemental du MARNDR, Roberde Perilus, les sénateurs Wanique Pierre et Jacques Sauveur Jean sont entre autres personnalités qui ont accompagné le ministre Angrand.

Soulignons, pendant que le soleil est en train de détruire les rizières de la plaine du Haut-Maribaroux, de leur côté, les voisins Dominicains sont en train d'utiliser depuis de nombreuses années les eaux de la rivière Massacre pour irriguer leurs champs.


Lire aussi: Haïti-Agriculture : La sécheresse détruit le riz dans la plaine de Haut-Maribaroux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire