Translate

jeudi 7 septembre 2017

Ouragan Irma: Début des évacuations dans le Nord-Est

Depuis vers les six heures du matin de ce jeudi 07 seprembre 2017, de fines pluies commencent à s'abattre sur le département du Nord-Est. Des pluies qui gagnent en intensité au fil des heures.


Afin de prevenir des pertes en vie humaine au moment du passage de Irma, un ouragan de catégorie 5, diverses intitutions commencent à évacuer des habitants.

A Ouanaminthe, à 10 h40 AM, l'Institut du Bien-Etre Social et de Recherche (IBESR) a déjà évacué plus d'une centaine d'enfants de plusieurs orphelinats pour les abriter au local de l'école congréganiste les Frères de l'Instruction Chrétienne située au centre-ville de Ouanaminthe. Pour effectuer ces interventions, IBESR a reçu un soutien logistique du Centre Ambulancier National (CAN), le Croix Rouge Haïtienne et le Centre Médico-Social de Ouanaminthe et la Brigade de Protection des Mineurs (BPM).

Interrogé par Nord-Est Info, le coordonnateur régional de l'IBESR, Rémy Occéan a fait savoir que plusieurs responsables d'orphelinat ont opposé de résistance avant d'obtempérer aux injonctions des autorités.

Dans la commune de Caracol, des évacuations sont aussi en cours, selon le coordonnateur départemental de la protection civile, Tony Denis.

Toutefois, nombre d'habitants s'inquiètent face à la faible préparation des communautés et le niveau élevé de la vulnérabilité.



Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire