Translate

vendredi 23 octobre 2015

Rudolph Boulos contre l’interdiction du gouvernement sur les 23 produits dominicains

Rudolph Boulos / photo de Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / Archives de Nord-Est Info
L’ancien sénateur du département du Nord-Est, Rudolph Boulos, a déclaré qu’il est contre la décision du gouvernement haïtien d’interdire d’entrer en Haïti par voie terrestre 23 produits dominicains.


Interrogé par Nord-Est Info, monsieur Boulos a déclaré que "cette mesure va jeter en chômage les 250 mil Haïtiens qui vivent du commerce frontalier, alors que président Michel Martelly n’a pas réussi à créer 20 mil emplois dans le pays durant son mandat qui avance à grand pas vers sa fin".

Les prix des produits vont augmenter considérablement, a soutenu l’homme qui dit avoir toujours combattu la volonté de l’ancien premier Ministre Laurent Lamothe d’interdire le commerce frontalier entre les Républiques d’Haïti et dominicaine.

De son côté, le vice-président de la chambre du commerce et d’industrie du Nord-Est, Bob Ary, a fait savoir au cours de la semaine dernière, que les entrepreneurs locaux n’ont pas les moyens nécessaires pour faire une importation soi par bateau ou par avion comme l’exige le Ministère du Commerce et d’Industrie (MCI).

Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire