Translate

mercredi 26 mars 2014

Le Vice-Délégué de Ouanaminthe Ernst Exalus Menace la Liberté de la Presse


Le Vice-Délégué de Ouanaminthe, Ernst Exalus, utilise de l’intimidation pour obliger Nord-Est Info à se taire.

M. Exalus, qui n’a jamais raté une occasion pour prouver son arrogance depuis son arrivée  à la vice-délégation de Ouanaminthe, veut intimider l’administrateur de ce blog en proférant des menaces. 

D’après des informations dignes de foi, et confirmées par plusieurs sources. Depuis quelques jours, avec son véhicule aux vitres teintées parqué à distance, le vice-délégué Exalus regagne les zones reculées vers 7h-8h PM pour demander aux passants s’ils ne voient pas le journaliste Jéthro.

Dans quel but ?
Il a lancé des mises en garde dans un message assez clair. M. Exalus a déclaré au cours d’une conférence de presse : ″le journaliste Jéthro-Claudel Pierre Jeanty me donne des problèmes dans mon travail, et je n’aime pas qu’on me donne des problèmes dans mon travail″…. ″Si vous voyez ma photo sur internet, c’est pour les services que je fournie à la population″. Mais le vice-délégué s’abstenait de dire qu’il était en train de bastonner un jeune homme.


On ne connaît pas. Mais, ce comportement est très suspect.



Quel travail, et quels problèmes ?

M. Exalus est réputé pour les humiliations et les bastonnades qu’il inflige à quiconque ose d’émettre un avis contraire avec lui.

Est-ce que c’est ça, le rôle d’un vice-délégué ?



Nord-Est Info est dans le viseur du vice-délégué pour avoir publié un article qui retraçait un incident où il maltraitait un jeune homme. Et M. Exalus veut imposer à tout le monde de le vénérer, en utilisant du chantage, et des actes d’intimidation.



Ernst Exalus utilise le sort des Enfants Haïtiens trafiqués pour faire de la propagande politique

Samedi 22 mars 2014, le vice-délégué a intercepté 2 femmes accompagnées de 3 Enfants qui tentaient d’entrer illégalement en République Dominicaine. Il a vite fait réunir les journalistes et déclare qu’il vient d’arrêter 2 trafiquants d’Enfants. Le vice-délégué s’est félicité pour ce prétendu coup de filet.

Tandis que, le coordonnateur régional de l’Institut de Bien-Etre Social et de Recherche (IBESR) Rémy Occéan, déclare que les 2 femmes sont les parents des Enfants. Elles veulent laisser le pays à cause de difficultés économiques.


M. Occéan a fait savoir que, faute de moyens, les autorités locales sont dans l'incapacité pour arrêter les trafiquants d’Enfants. Alors que, ce commerce illicite s’effectue en permanence sur la frontière Ouanaminthe-Dajabón.

Rappel des événements qui irritent le vice-délégué Exalus contre Nord-Est Info
En septembre 2013 pendant que Rémy Occéan interrogeait, en publique, 2 femmes qui tentaient d'entrer clandestinement avec 3 Enfants en République Dominicaine. Le chauffeur du vice-délégué Ernst Exalus ordonnait, à un jeune homme qui s’approchait pour écouter la conversation, de déplacer. Le jeune homme à déclaré que les Enfants pourraient être les siens, cela l’intéresse ardemment, il aimerait entendre les réponses des 2 femmes.

Pour avoir répliqué aux chefs, ce jeune homme a passé un mauvais moment. Il a failli même trouver la mort.

Quelques photos de l'événement





















Lire Aussi:
http://nordestinfo.blogspot.com/2014/03/des-voyageurs-clandestins-interceptes.html
http://nordestinfo.blogspot.com/2013/09/attention-le-vice-delegue-de.html

4 commentaires:

  1. Men vice delege sa, nan ki planet li panse li ye la? Gen sa kite pi cho pasel, yo glase pase mab kounyea....

    RépondreEffacer
  2. Li kenbe yon zam nan men li, ou ta di yon bwaker kap maltrete lot la poul bay tout sa li posede....

    RépondreEffacer
  3. ala vice-delegue chimè konpè, tout jounen se pou nèg sa ap tire bat moun, me kounya se bay jounalis presyon li bonte

    RépondreEffacer
  4. Vive la liberté de la presse!!!!!

    RépondreEffacer