mardi 21 mai 2019

L’ONI lance une opération pour remplacer la Carte d’Identification Nationale de tous les citoyens

Inscription de citoyens pour la nouvelle CIN au bureau de l'ONI à Ouanaminthe | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
L’Office National d’Identification (ONI) est en train de remplacer la Carte d’Identification Nationale (CIN). On reprend tout à zéro.


En ce sens, tous les citoyens, même ceux ayant déjà une CIN, doivent se rendre au bureau de l’ONI le plus proche pour retirer sa carte.

A Ouanaminthe, le processus est lancé depuis une semaine, ont fait savoir les responsables de l’ONI de la zone interrogés par Nord-Est Info le mardi 21 mai 2019.

Pour la nouvelle carte qui est appelée à être plus sécuritaire que la précédente, les responsables recueillent plus d’informations qu’avant. Ils prélèvent les empreintes des dix doigts et scannent les yeux du demandeur, entre autres.

Chaque demandeur doit se munir de son acte de naissance ou son extrait des archives et fournir aux agents toutes les informations demandées.

Après son inscription, le demandeur devrait recevoir sa carte dans un délai de 7 à 15 jours. Mais, aucune garantie n’est donnée là-dessus.

Soulignons que, pour le moment, l’Etat haïtien diffuse très peu d’informations à la population sur ce changement en profondeur qui est en train d’être opéré dans le système d’identification des citoyens.

Considérant le manque d'informations, certains voient même la nécessité d'une campagne d'éducation et de sensibilisation autour de la nouvelle carte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire