La partie toiturée du marché communal de Ouanaminthe | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info |
Lors d’une conférence de presse le jeudi 12 octobre dernier, le maire titulaire de la commune de Ouanaminthe, Démetrius Luma a annoncé « Les travaux devraient démarrer le 15 octobre. Puisque, c’est un dimanche, ils démarreront 16 octobre ».
« La compagnie de construction MERINECO va clôturer l’espace avec des tôles depuis demain 13 octobre pour montrer qu’elle entre en possession, et ceci jusqu’à la fin des travaux qui dureront quatre mois », a fait savoir le maire. Toutefois, c’est ce 17 octobre que la compagnie s’est présentée sur les lieux.
Lors de la conférence de presse, Démetrius Luma n’avait pas manqué de tirer à boulet rouge sur « Ceux qui maniganceraient pour faire échec au projet », pour les dire qu’il remporte la victoire.
De son côté, le président de l’association des marchands évoluant au marché communal de Ouanaminthe, Milord Cherubin n’a pas caché sa satisfaction du fait que les travaux d’aménagement allaient enfin démarrer.
Cet aménagement coûtera 197 mil euros. Il est financé par l’Union Européenne. La supervision de ces travaux sera assurée par le Ministère des Travaux Publics, Transport et Communication (MTPTC).
Les marchands ont été contraints par la mairie de laisser cet espace le 18 juin 2017. Quatre mois après, ils continuent à étaler leurs marchandises dans les principales rues aux alentours du marché et dans la localité Sance.
Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
Aucun commentaire:
Publier un commentaire