Ecole Saint François d'Assise de Ouanaminthe | photo de Jéthro-Claudel Pierre Jeanty | Nord-Est Info |
«A cette occasion, la cuisine locale sera à l’honneur», précise la présidente de l’ASFAO, Elisabeth Desgraviers qui invite toute la population à y participer.
Les bénéfices devront permettre de réparer le bloc sanitaire et aménager la toiture de l’institution scolaire qui se met à trouer à cause de l’épuisement des tôles. Etant donné les bénéfices des ventes seront évidemment insuffisantes pour la réalisation des travaux, l’ASFAO compte aussi solliciter l’aide d’autres institutions qu’un tel projet pourrait intéresser.
«Avec le temps, les constructions tombent en ruine et le bloc sanitaire tombe aussi en mauvais état, et nécessitent des interventions de réparation», poursuit madame Desgraviers.
De son côté, la secrétaire de l’ ASFAO, Edeline Joseph, se montre convaincu que la collaboration des anciennes élèves de cette institution scolaire et de toute la communauté est essentielle pour permettre la réalisation des nombreux projets de l’association.
«L’unique école qui ne reçoit que de filles en son sein dans la commune de Ouanaminthe a ouvert une classe de 7ème année fondamentale pour l’année académique 2015-2016», rappelle la secrétaire.
La date de la foire marquera le 54ème anniversaire de cette école congréganiste fondée le 04 octobre 1961.
L’ASFAO se donne pour mission d’accompagner l’école qui s’occupe de l’enseignement fondamental de nombre de filles à Ouanaminthe.
Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
Aucun commentaire:
Publier un commentaire