dimanche 2 août 2015

«René Préval veut être premier ministre», scandalise Rudolph Boulos, son ennemi juré

L'ancien sénateur Rudolph Boulos
L’ancien sénateur du département du Nord-Est, Rudolph Boulos, s’en prend à son ennemi juré, l’ancien président René Préval, lors d’une conférence de presse à la capitale du pays Port-au-Prince, mardi 28 juillet 2015.



L’ancien élu du Nord-Est accuse monsieur Préval de comploter pour frauder dans les prochaines élections législatives afin d’avoir le contrôle de la 50ème législature pour pouvoir devenir premier ministre sous le prochain président qui devrait entrer en fonction le 07 février 2016 si le calendrier électoral est respecté.

«Le 17 juillet 2015, l’ancien chef d’Etat se rendrait à Washington (capitale des Etats Unis d’Amérique) pour solliciter le support du Blanc pour mettre à l’œuvre son plan afin d’avoir le contrôle du prochain parlement. Mais, ce plan macabre ne pourra être concrétisé », a-t-il déclaré.

Monsieur Boulos a traité l’ancien président de malfaiteur, en citant plusieurs amis et proches que René Préval aurait éliminés sur la scène politique. René Préval serait le commanditaire de l’exclusion du candidat à la présidence de son propre parti Vérité, Jacky Lumarque, de la course électorale», dénonce Boulos.

Par contre, il appelle la population à se rendre aux urnes le 09 août 2015. Voter, est un droit garanti par la constitution et un devoir de citoyen pour établir à la tête du pays un gouvernement qui va travailler pour le bien-être du peuple haïtien.


Rudolph Boulos a été expulsé par ses pairs du sénat de la République le 18 mars 2008, pendant le deuxième mandat présidentiel de René Préval. Cette année encore, sa candidature au poste de sénateur a été rejetée par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour double nationalité. Dans les deux cas, l’ancien parlementaire rend René Préval responsable de ses échecs.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire