Translate

mercredi 27 mars 2019

Atelier sur le renforcement de capacité des associations de journalistes en Haïti

Dans le but de permettre aux associations de journalistes en Haïti de se structurer, l'Association des Journalistes Haïtiens (AJH) a organisé le samedi 23 et le dimanche 24 mars 2019 un atelier d'échange sur le renforcement de capacité organisationnelle des associations de journalistes, à Jacmel (commune du département du Sud-Est).


Une trentaine de journalistes venant de 8 des 10 départements du pays ont participé à cet atelier. Ces journalistes sont membres d'une quinzaine d'associations. Le département du Nord-Est a été représenté par la Confédération des Journalistes du Nord-Est (COJNE).

Les participants à cet atelier ont acquis des notions sur le leadership, le recrutement et la fidélisation de membres, ainsi que la sécurité des journalistes en période de trouble.

"Grâce à cet atelier, les associations bénéficiaires sont maintenant mieux préparées pour faire la veille sur la situation de la liberté de la presse dans leur zone", a déclaré le secrétaire général de l'AJH, Jacques Desrosiers.

"Dans environ six mois, l'AJH compte faire une tournée à travers le pays afin de constater dans quelle mesure chaque association s'est renforcée suite à cet atelier", a poursuivi monsieur Desrosiers.

Cette activité a été réalisée grâce à un support financier de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire