Page de couverture de l'annuaire de la CMAH |
"La région frontalière entre Haïti et la République Dominicaine est surtout connue pour toute une série d’aspects négatifs qui l’affligent (le banditisme, la contrebande, les violations des droits humains, la migration et les rapatriements, la pauvreté, les affrontements et les émeutes dans l’espace frontalière). Cette image est renforcée par les nouvelles dans les médias nationaux, elles présentent la zone frontalière de manière très négative. De ce fait, la narration répétée de ces malheureux événements influent dramatiquement la vision de la majorité de la population haïtienne sur la région", lit-on dans le document qui vise à commencer à renverser cette vision stéréotypée de la frontière, fournir un service de promotion territoriale et donner un espace de visibilités aux artisans, petits entrepreneurs et travailleurs qui opèrent dans la zone.
Photo de couverture de la section consacrée à Ouanaminthe |
Le document sera consultable en version physique et aussi sous format électronique à travers le site internet (www.cmah.com/annuaire) afin de rejoindre toutes les personnes intéressées et continuer à impliquer tous les nouveaux acteurs qui veulent s’inscrire dans le répertoire, informent les responsables.
Cet annuaire est réalisé dans le cadre du projet Fwontyè San Fòs Kote (FSFK), financé par l'Union Européenne et mise en œuvre par la CMAH, Oxfam, le Groupe d'Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR), ainsi que d'autres partenaires.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire