Vue partielle de la salle | par Oxilas Guerlin / de Nord-Est Info |
Dans son homélie, l'évêque du diocèse de Fort-Liberté, Quenel Alphonse a lancé un message en favers de la justice, de la vérité et de la réconciliation à fin de restituer "l'œuvre de Dieu". Il invitait à l'Assemblée de cultivée l'esprit d'unité et de fraternité puisque selon lui l'amour est la chose la plus importante qu'un chrétien doit avoir.
Pour illustrer son message Mr. Alphonse a fait allusion de la situation difficile que fait face le pays depuis plusieurs mois, Particulièrement ce qui s'était passé le weekend à Malpasse (département de l'Ouest) où six (6) personnes sont mortes et plusieurs autres sont blaissées lors d'une confrontation entre argents douaniers et citoyens.
"Est-ce que vous voyez la cituation de ce pays?", s'interroge-t-il. "Le pays est bloqué pour un problème de Justice et de vérité. La seule solution à cela, il faut que la vérité et la justice soient rendues", a-t-il insisté.
De son côté, le responsable de cette paroisse, le révérend prêtre Aiguins Charles a exprimé sa satisfaction et son contentement pour la réalisation de cette fête". "Un grand merci à tous ceux et à toutes celles qui ont contribué d'une façon ou d'une autre pour rendre possible cette activité. Merci beaucoup, ça me fait un grand plaisir" a déclaré le prêtre.
Notons que la paroisse Christ Roi est en construction. A cet effet, une offrande spéciale a été ramassée pour la construction de l'église. " Pou konstri legliz Christ Roi tout 5 goud konte'' répètent les fidèles sous la demande du prêtre.
Divers autorités ont participé à la cérémonie dont, le député Elisma Florvil, le maire accesseur Crétilia Pierre Antoine, entres autres.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire