dimanche 3 septembre 2017

Le ministre Aviol Fleurant clame son innocence dans l'affaire des kits scolaires

Le ministre Aviol Fleurant (photo d'archives) | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le ministre de la planification Aviol Fleurant est monté au créneau pour clamer son innocence dans l'affaire des kits scolaires. Un dossier de surfacturation qui a occasionné, en date du 29 août 2017, la révocation de Roosevelt Bellevue à la tête du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST).


Aviol Fleurant précise « Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) est un ministère de développement. Sa mission c'est d'identifier les grands projets prioritaires du gouvernement ».

« A cet effet, le ministère engage les études pour les grandes infrastructures de développement. A savoir, des routes périphériques à huit voies autour de la région métropolitaine, la télépherie Citadelle Lafférière - Labadee, le central solaire, le réseau électrique, le tramway, le pôle économique portuaire dans le souci de l'économie bleue », s'exclame le ministre Fleurant.

« Donc, la tentative d'impliquer le ministère de la planification et de la coopération externe, par voie de conséquence, son ministre dans la question des kits scolaires est un vaste mensonge orchestré par les ennemis de la République, les ennemis du peuple haïtien, les ennemis de la province, les ennemis de la jeunesse, mes ennemis de tous les Ouanaminthais, de tous les Capois, de tous les chrétiens d'Haïti, de tous les religieux et les laïcs honnêtes du pays », lance-t-il.

Le ministre Aviol a aussi fait savoir qu’«A aucun moment, le MPCE n'a eu à traiter d'une requête traitant de kits scolaires. La seule requête que le ministère a traité venant du ministère des affaires sociales et du travail concerne un projet sur la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale ».



Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire