Vue partielle de l'assistance à la messe du 16 juillet 2017, à la paroisse catholique de Capotille | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info |
Pour cette année 2017, la fête patronale de la commune de Capotille (dans le département du Nord-Est) a été célébrée avec la participation de plusieurs milliers de pèlerins venus un peu partout dans le pays et dans la diaspora.
Pour marquer cette fête qui semble avoir une grande importance pour la communauté, des activités culturelles et religieuses ont été réalisées. Entre autres activités, on compte, durant la période du 12 au 15 juillet 2017, un festival organisé dans la soirée du 14 juillet par la mairie et le bureau du député Fritz Adrien où les groupes Mass Kompa et News La ont performé, des bals organisés par les orchestres Tropicana et Septentrional. Ainsi quune messe d'action de grâce célébrée le dimanche 16 juillet dans la paroisse Notre-Dame du Mont-Carmel de l'église catholique romaine de Capotille.
A cette cérémonie religieuse, les députés de Capotille/Mont-Organisé, de Ouanaminthe et de Terrier-Rouge, Fritz Adrien, Elisma Flovil et Jovenel Louis, ainsi que la déléguée départementale du Nord-Est, Irline Cadet, le sénateur Ronald Larêche sont, entre autres, autorités qui ont pris part à cette cérémonie qui a été assistée par plusieurs centaines de fidèles catholiques.
Dans ses propos de circonstance, le maire titulaire de Capotille, Adrien Eugène s'est félicité pour ses efforts permettant à cette fête de gagner en importance.
Selon le maire Eugène, cette patronale a été une occasion pour faire la promotion de sa commune. Une occasion qu'il aurait bien profitée, selon lui.
Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
Aucun commentaire:
Publier un commentaire