jeudi 26 janvier 2017

Pose de première pierre d’un sous-commissariat à Gaillard (Ouanaminthe)



Pose première pierre du Sous-commissariat de Gaillard, le 25 janvier 2017 | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Les autorités locales et régionales ont procédé, le mercredi 25 janvier 2017, à la pose de première pierre d’un sous-commissariat dans la banlieue de Gaillard, localité du centre-ville de la commune de Ouanaminthe conduisant à la Compagnie de Développement Industriel (CODEVI), a constaté le journal Nord-Est Info.


L’implantation de ce sous-commissariat est initié, dans cette banlieue réputée de zone chaude et considérée comme un repère de bandit, dans un contexte où «les bandits» perturbent souvent le fonctionnement de la CODEVI. Cette compagnie de la sous-traitance embauche environ 8 mil ouvriers actuellement.

Plan de la construction du Sous-commissariat de Gaillard | par Jéthro-Claudel Pierre Jeanty / de Nord-Est Info
Dans ses propos de circonstance, le commissaire de police de Ouanaminthe, Bio Moncher a précisé que ce sous-commissariat servira la CODEVI ainsi que les plus de 12 mil habitants à Gaillard. « Ce projet marque vraiment un départ dans le cadre du projet de sécurité pour la ville de Ouanaminthe », s’est-il renchéri.

De son côté, le chef de la section civile de la MINUSTAH pour la région du grand Nord, Jean Marie Ntayomba a déclaré « Gaillard est une zone très importante et en même temps c’est une zone qui a beaucoup de problème de sécurité. Et, ce sont deux paradoxes qu’il faut absolument palliés pour qu’on trouve un environnement propice pour la continuation des activités économiques implémentées par la CODEVI».

Ce projet est financé par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation d’Haïti (MINUSTAH) à hauteur de six millions quatre cents dix-neuf mille trois cents vingt et un gourdes et vingt-quatre centimes (6,419,321.24 HTG), sous la demande des autorités policières et de l’ancienne administration municipale de Ouanaminthe.

La firme de construction Bureau des Ingénieurs de Ouanaminthe (BIO/Construction) a un délai de trois mois pour finaliser la construction du bâtiment. Et, la firme a déjà reçu 80% budget.

Le projet prendra en compte seulement la construction du bâtiment. A propos des mobiliers, ce sera la charge des responsables de la police nationale d’Haïti (PNH) de s’en assurer.


Jéthro-Claudel Pierre Jeanty

Aucun commentaire:

Publier un commentaire