Rencontre entre les autorités du département du Nord-Est, le 4 octobre 2016 au Centre d'Opération d'Urgence| Crédit photo: page Facebook de Eric Auguste |
En dépit que le Nord-Est est l'un des départements les moins exposés à l´ouragan, les 13 communes restent vulnérables, vu que les infrastructures routières et les maisons sont, pour la plupart, ne répondent pas aux normes établies. Ceux-là s'ajoutent à un système de drainage quasi inexistant et un manque considérable de ponts sur les rivières, entre autres.
Les maires des 13 communes, les CASECs ainsi que d'autres autorités seraient en alerte, et ont appelé les habitants à la vigilance.
Le directeur technique de la Direction de la Protection Civile (DPC) dans le Nord-Est, Tony Denis a fait savoir, dans une interview à Nord-Est Info, qu'environ 150 agents sont mobilisés à travers le département.
Les brigadiers ont à leur disposition des équipements les permettant d'intervenir pour sauver des vies, si toutefois l'ouragan aurait provoqué des dégâts dans le département.
Cependant, la DPC priorise la prévention, au moyen de la sensibilisation, avance le directeur.
Pour mieux coordonner les interventions, plusieurs rencontres ont eu lieu entre diverses autorités à travers le département. D'autres rencontres auraient, aussi, eu lieu au niveau des communes.
Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
Lire aussi:
http://nordestinfo.blogspot.com/2016/10/campagne-de-sensibilisation-ouanaminthe.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire