vendredi 8 janvier 2016

L’ancien député Wanique Pierre indexé dans l’assassinat de Mass Design

Césaire Chéristin Ferdinand lors de son inscription au BED du Nord-Est à Fort-Liberté le 23 avril 2015 |
Photo de Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
L’ancien député de la circonscription Trou-du-Nord/Caracol (département du Nord-Est), Wanique Pierre est indexé par l’ancien président du Sénat haïtien, Simon Dieuseul Desras, d’être impliqué dans l’assassinat de l’animateur de radio Césaire Chéristin Ferdinand plus connu sous le sobriquet Mass Design.


Desras a lancé ces accusations d’assassinat et de trafiquant de drogue contre l’ancien député Wanique Pierre pendant qu’il intervenait, en studio, sur les ondes de la station radio privée Scoop FM.

«La police intercepte plusieurs fois un Nissan Patrol d’immatriculation 00715 rempli de drogue dans la zone de Mirebalais (commune du département du Centre). A chaque fois des hauts placés appellent pour le faire libérer », a lancé l’ancien candidat à la présidence.

Desras s’adresse à l’animateur de l’émission pour lui dire « Radio Scoop a perdu quelqu’un, et les mêmes gens interceptés avec de la drogue à Mirebalais ont quelque chose à voir dans le meurtre », en parlant de l’assassinat par balles perpétré sur Mass Design le lundi  7 décembre 2015.

De son côté, Wanique Pierre s’est empressé d’intervenir par téléphone pour clamer son innocence.

Il se présentait sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) aux dernières législatives. Le candidat malheureux à sa propre succession affirme être le propriétaire du véhicule en question.

« Mass Design était mon ami à moi », fait savoir Pierre qui dit être à la disposition de la police.

Selon lui, ces accusations auraient une motivation politique.

Très connu dans le monde culturel haïtien, Césaire Chéristin Ferdinand dit Mass Design a fait sa carrière dans divers médias de la capitale. Où il animait des émissions de musiques compas.

Il n’a pas réussi dans la course à la députation pour la circonscription de Sainte-Suzanne (Nord-Est) aux récentes élections. Il se portait candidat sous la bannière de l’Organisation Peuple en Lutte (OPL).


Nord-Est Info

Aucun commentaire:

Publier un commentaire