Claude Joazard |
L'organisation populaire exige des autorités judiciaires du département du Nord-Est la libération de monsieur Joazard, éventuel candidat au sénat aux prochaines compétitions électorales, sans délai et sans condition.
Elle qualifie de chasse aux sorcières, les interventions menées par les forces de l'ordre dans le cadre de la recherche des personnes coupables de la mort du soldat chilien, Rodrigo Andrés Sanhueza Soto, le lundi 13 avril dernier à Ouanaminthe.
Le journaliste Wilner Altidor, porte-parole de l'organisation, estime que les autorités utilisent cet incident pour chasser et jeter en prison des jeunes innocents de Ouanaminthe, en particulier des habitants de la localité de Mapou (la zone où a été tué le sergent Soto).
Rappelant que la responsabilité pénale est personnelle, l'animateur de radio qui déplore la mort du casque bleu, appelle les autorités à chercher les coupables et laisser en paix les innocents.
Toujours derrière les barreaux ce mardi 21 avril, Claude Joazard pourrait avoir une contrainte de temps pour finaliser le processus de son inscription. La date limite pour les candidats aux prochaines législatives de finaliser leur inscription, en soumettant au Bureau Electoral Départemental (BED), est le 23 avril 2015.
Nord-Est Info
Aucun commentaire:
Publier un commentaire