jeudi 11 septembre 2014

Un nouveau directeur au bureau régional du MAST à Ouanaminthe

Selondié Abellard, Directeur MAST Ouanaminthe
Le directeur du travail au Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Renan Hedouville, délégué par le ministre Charles Jean-Jacques, a procédé à l'installation d'un nouveau directeur au bureau régional MAST à Ouanaminthe, la semaine dernière.


Diverses autorités locales ont pris part à cette cérémonie d'installation, qui s'est déroulée vers 11 heures du matin le vendredi 05 septembre 2014, entre autres, le délégué départemental Hugo Charles, le juge de paix de Ouanaminthe Jean Eugène.

Me Renan Hedouville a fait savoir que cette cérémonie d'installation rentre dans la logique du MAST de redynamiser le bureau régional de Ouanaminthe. Elle vise aussi à redynamiser le service social de l'administration Martelly-Lamothe, a précisé M. Hedouville.

Dans le temps, lorsqu'on voulait procéder à la nomination d'un directeur à la tête d'une institution, cela se faisait sous forme de césarienne. Mais aujourd'hui ce gouvernement veut respecter les principes administratifs, c'est quelque chose à encourager. D'un côté de la table, vous trouvez le directeur sortant et de l'autre côté, le nouveau directeur, poursuit le directeur du travail et président du Conseil Supérieur de Salaire (CSS).

Le nouveau directeur, M. Selondié Abellard, promet de continuer le travail commencé par l'ancien directeur, en défendant les ouvriers de la sous-traitance face aux abus des patrons. M. Abellard a dit "être content" de pouvoir remplir cette fonction. 

Le nouveau directeur avoue que la tâche ne sera pas facile, mais il est convaincu que grâce à son savoir faire et son honnêteté il atteindra les objectifs fixés. Les principes administratifs et les lois qui régissent la matière seront de stricts application, a précisé Me Selondié Abellard.

Il a appelé à la collaboration des tous les employés du bureau régional du MAST.

Le directeur sortant Me André Ibréus est promu au poste d'assistant directeur aux affaires juridiques au MAST.

Rappelons que, ce changement à la tête du bureau régional intervient à un moment où il y a un conflit entre les responsables de la compagnie de sous-traitance CODEVI et 81 ouvriers révoqués. Dans ce dossier les syndicalistes soupçonnent les émissaires du MAST, chargés d'aider le bureau régional à apporter une solution au problème, de connivence avec la CODEVI au détriment des intérêts des ouvriers.



Nord-Est Info

Aucun commentaire:

Publier un commentaire