Dans la perspective de rendre plus accessibles les différents services offerts aux enfants victimes de violence et d'exploitation, les acteurs de la chaîne de protection de l'enfant ont participé dans un atelier de concertation, à Chilton Hôtel, Ouanaminthe, hier jeudi 17 juillet 2014.
Cet atelier, organisé par le bureau régional de l'Institut du Bien-Etre Social et de Recherche (IBESR), avec le support du projet HPP AKSE financé par l'USAID, a permis d'activer le réseau de protection de l'enfant du département du Nord-Est et de mettre sur pied une cellule technique.
Cette cellule technique va travailler sous le leadership de l'IBESR. Elle a pour tache de: préparer les termes de références, le protocole de protection et d'élaborer un plan d'action pour le réseau de protection, a précisé le coordonnateur de l'IBESR pour le département du Nord-Est, Remy Occéan.
Grâce à l'identification des institutions intervenant dans la protection de l'enfant dans le département et les services de référencement, ce réseautage va faciliter l'accès des enfants victimes, aux services fournis dans le département du Nord-Est, poursuit M. Occéan.
Réseau de Journalistes Amis des Enfants (REJAE)
URGENT: Bonjour Monsieur JETHRO-CLAUDEL PIERRE JEANTY, Je m'appelle HENRI PASTEL de Martinique. Je souhaiterais retrouver un grand ami de Martinique : LEO DULCIO. J'ai appris qu'il serait à Ouanaminthe et qu'en 2014, il a contribué à l'assainissement d'un quartier de la ville. Pourriez-vous SVP me communiquer ses contacts ou pourriez-vous lui communiquer les miens : Tel : +596 696 17 07 44 ou mon mail : hpastel@gmail.com. Merci
RépondreEffacer