Translate

mardi 7 janvier 2014

La délégation haïtienne est à Ouanaminthe pour le dialogue binational

La délégation haïtienne dirigée par le Premier Ministre haïtien Laurent Lamothe est arrivée à Ouanaminthe ce matin pour participer aux discutions avec les représentants du gouvernement dominicain. Les discutions se déroulent à CODEVI à Ouanaminthe autour des différents contentieux existant entre la République d’Haïti et la République Dominicaine, en vu de trouver une issue.

Les discutions se découlent sur les problèmes migratoires, l’environnement, sécurité frontalière, régularisation des marchés binationaux.
La commission haïtienne est composée du Premier Ministre, Laurent Lamothe, du Ministre des Affaires Étrangères, Pierre Richard Casimir, du Ministre du Commerce, Wilson Laleau, du Ministre de l’Intérieur, David Bazile et de l’économiste Nesmy Manigat.

La Commission dominicaine, présidée par Gustavo Montalvo, Ministre de la Présidence est composée : du Ministre de l'Intérieur et de la Police, Jose Ramon Fadul, du Ministre du Commerce et de l'Industrie, José del Castillo, du sous-ministre des Affaires étrangères, Chancelier a.i. José Manuel Trullols et le Consultant juridique de l'Exécutif, César Pina Toribio.

Des organisations internationales participent aux pourparlers à titre d’observateurs.

A rappeler que, cette rencontre se réalise dans le contexte de dénationalisation des centaines de milliers Dominicains d’origine étrangère, une décision de la cour constitutionnelle dominicaine, et rejeter par la communauté internationale et les organisations de défenses des droits de l’homme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire